Skip to content

Bradbury : bilan quatrième semaine… Bouais !

Coucou !

Bon, je vais faire court, emploi du temps oblige. Bouais parce qu’en fait y’a des semaines où tu as pas le temps, car par exemple tu joues ton diplôme de fin d’études la semaine suivante, du coup t’as la flemme de faire 47 corrections différentes de ton Bradbury… Mais je suis satisfait !

Un bon accueil de mon texte…

Vous pouvez dès à présent retrouver mon texte en PDF ici : Déclassement n°778A901 [Bradbury S4] !
S’il a été plutôt positivement accueilli, je sais qu’il reste pas mal de choses à faire sur ce texte pour qu’il soit vraiment bien, mais c’est pas grave, car cette semaine j’avais pas prévu de passer plus de trois ou quatre heures à celui-ci et à cet article. Donc c’est très bien, et pour mes contraintes, c’était plutôt chouette d’arriver à faire ça…

… Mais c’est quand même pas ouf.

Soyons honnête, ça pue le truc pas fignolé, pas trop pensé, d’ailleurs certains comprendront pas trop, s’en foutront peut-être même un peu de ce personnage, et à raison ! Tu peux me dire ce que tu en penses toi qui me lis, mais j’en suis conscient, et je dois encore le retravailler. Je me pose donc la question de pourquoi je l’ai publié ? Bah parce que c’est la Sainte Loi du Bradbury pardi ! Je n’vais pas perdre pour si peu :p
Bon, comme d’habitude, encore merci à Hel et korinne pour leur relecture attentive et rapide, qui m’ont permis de pas sortir un truc complètement nul.

Les conseils que je tire de cette semaine

  1. Si tu as des obligations, pense à prendre les devant si jamais tu as un concours ou quelque chose ! C’est ce que j’ai fait cette semaine en pensant l’histoire et la structure en amont.
  2. Il y a une facilité, si tu es débutant : utiliser les dialogues attire naturellement le lecteur. Pour cela, il est important de les utiliser de la bonne façon : https://lesoufflenumerique.com/2012/10/23/typographie-ecrire-des-dialogues/ !
  3. Avoir en tête un objectif lorsque tu écris. Bon ça peut paraître bateau comme objectif, mais par exemple pour moi cette semaine j’avais juste prévu de faire un récit sur l’assassinat d’un président… Sans me poser les questions de registre, de genre… je savais juste que ce serait une liaison téléphonique, et c’est pas suffisant. Avant de te lancer, essaie d’avoir une idée de ce que tu vas écrire pour le lecteur.

 

Ce sera tout pour cette semaine, merci à toi pour ta lecture, en espérant que tes projets d’écriture se passent bien, n’hésite pas à partager tes sources utilisées pour mettre en forme tes dialogues !

Bonne semaine et bon courage !

Publié dans Bradbury Challenge 2017

Un seul commentaire

  1. Pas de bilan pour la semaine 5 ou bien est-il en cours à cause de ton manque de temps ?
    A bientôt de te lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Par Lucas Dalva